Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Milee: les 10.000 salariés licenciés recevront fin octobre leurs salaires en retard
information fournie par Boursorama avec AFP 25/10/2024 à 08:38

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

Après plusieurs mois d'attente, les anciens salariés de l'entreprise de prospection Milee, en liquidation judiciaire depuis début septembre, recevront fin octobre leurs salaires, a assuré la ministre du travail Astrid Panosyan-Bouvet, lors d'une rencontre jeudi avec les délégués syndicaux.

"Les salaires seront versés entre le 28 et le 31 octobre, le solde de tout compte mi-novembre", a affirmé la ministre, avec "une dizaine de jours de salaires en plus en moyenne qui sera versé". La situation est due à "un manque de professionnalisme de l'entreprise", a-t-elle accusé.

Depuis l'annonce de la liquidation judiciaire, le 9 septembre, les 10.000 employés, dont une partie âgée et en situation déjà précaire, attendent toujours leurs deux derniers mois de paye mais aussi leur solde de tout compte, notamment nécessaire pour postuler à France Travail (ex-Pôle emploi).

Une première vague de licenciements avait eu lieu en août, une seconde a suivi début septembre. Reste un nombre de salariés "protégés" qui attendent la fin de leur contrat prochainement, suivie d'une régularisation de leur situation.

"Il ne se rendent pas compte de la m... dans laquelle ils mettent les gens", s'est ému auprès de l'AFP Sébastien Bernard, délégué syndical de la CGT. "Il faut au bout d'un moment que les situations soient résolues."

"Le gens ont besoin de leur argent, certains sont interdits bancaire, d'autres vont être expulsés, il faut que ça s'arrête", poursuit-il, au sujet d'anciens salariés précaires n'ayant rien reçu depuis leur licenciement en août.

La ministre a confirmé avoir enclenché un processus d'accompagnement de 8.000 personnes sur 10.000. "2.500 ont déjà été contactées par France Travail pour le moment", a-t-elle précisé.

"J'ai d'abord voulu parer à l'urgence, pour que les salaires soient versés au plus vite, et qu'il y ait une cellule d’appui mise en place par France Travail", a indiqué Mme Panosyan-Bouvet.

"Pour que les salariés n'aient pas à pâtir des retards qui ont été pris, les droits d'indemnisation au chômage commencent à date de licenciement et pas à compter de la réception du solde de tout compte et de la notification employeur", a-t-elle précisé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans l'attente d'une réunion plénière qui n'arrivait pas, les délégués, membres de la société civile, sont sortis devant le palais des Nations pour attendre le résultat des négociations menées à l'intérieur, le 14 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 00:31 

    La négociation internationale pour élaborer un traité sur la pollution plastique a été prolongée in extremis jusqu'à vendredi par le diplomate qui préside les débats à Genève, ouvrant un frêle espoir de compromis, mais sans vision claire de la fin du processus. ... Lire la suite

  • Logo YouTube à San Bruno, en Californie, le 23 avril 2025. ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:32 

    YouTube a commencé à tester un outil d'intelligence artificielle (IA) pour identifier l'âge de ses utilisateurs aux Etats-Unis, afin de mieux protéger les mineurs des contenus et habitudes de navigation en ligne considérés comme inappropriés pour eux. "Cette technologie ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

  • Des personnes fuient les flammes à Larouco, dans le nord-ouest de l'Espagne, le 13 août 2025 ( AFP / MIGUEL RIOPA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:44 

    Le sud de l'Europe n'a connu jeudi aucun répit face aux incendies: le Portugal, la Grèce, l'Italie et surtout l'Espagne, où un troisième décès a été enregistré, continuent de combattre les flammes en pleine canicule. Le Premier ministre Pedro Sánchez a déploré ... Lire la suite

Pages les plus populaires