Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Milee: les 10.000 salariés licenciés recevront fin octobre leurs salaires en retard
information fournie par Boursorama avec AFP 25/10/2024 à 08:38

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

Après plusieurs mois d'attente, les anciens salariés de l'entreprise de prospection Milee, en liquidation judiciaire depuis début septembre, recevront fin octobre leurs salaires, a assuré la ministre du travail Astrid Panosyan-Bouvet, lors d'une rencontre jeudi avec les délégués syndicaux.

"Les salaires seront versés entre le 28 et le 31 octobre, le solde de tout compte mi-novembre", a affirmé la ministre, avec "une dizaine de jours de salaires en plus en moyenne qui sera versé". La situation est due à "un manque de professionnalisme de l'entreprise", a-t-elle accusé.

Depuis l'annonce de la liquidation judiciaire, le 9 septembre, les 10.000 employés, dont une partie âgée et en situation déjà précaire, attendent toujours leurs deux derniers mois de paye mais aussi leur solde de tout compte, notamment nécessaire pour postuler à France Travail (ex-Pôle emploi).

Une première vague de licenciements avait eu lieu en août, une seconde a suivi début septembre. Reste un nombre de salariés "protégés" qui attendent la fin de leur contrat prochainement, suivie d'une régularisation de leur situation.

"Il ne se rendent pas compte de la m... dans laquelle ils mettent les gens", s'est ému auprès de l'AFP Sébastien Bernard, délégué syndical de la CGT. "Il faut au bout d'un moment que les situations soient résolues."

"Le gens ont besoin de leur argent, certains sont interdits bancaire, d'autres vont être expulsés, il faut que ça s'arrête", poursuit-il, au sujet d'anciens salariés précaires n'ayant rien reçu depuis leur licenciement en août.

La ministre a confirmé avoir enclenché un processus d'accompagnement de 8.000 personnes sur 10.000. "2.500 ont déjà été contactées par France Travail pour le moment", a-t-elle précisé.

"J'ai d'abord voulu parer à l'urgence, pour que les salaires soient versés au plus vite, et qu'il y ait une cellule d’appui mise en place par France Travail", a indiqué Mme Panosyan-Bouvet.

"Pour que les salariés n'aient pas à pâtir des retards qui ont été pris, les droits d'indemnisation au chômage commencent à date de licenciement et pas à compter de la réception du solde de tout compte et de la notification employeur", a-t-elle précisé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires